mercredi 23 septembre 2020

Se présenter, petit contrôle

Écoutez et cherchez :
1. Comment s'appelle la chanteuse ? Écrivez la phrase qu'elle prononce.
2. Le verbe être et le verbe avoir, quelles phrases dit-elle avec ces verbes ? Écrivez-les.
3. Verbes en ER, écrivez au moins 3 verbes en ER de cette chanson. Écrivez les phrases.
4. Quel est le pronom tonique ou d'insistance qui se répète dans la chanson.
5. Quelle expression française correspond à l'espagnol : rendirse ? Écrivez la phrase.
6. Il y a une phrase négative dans la chanson qui se répète, quelle est cette phrase ? Qu'est-ce qu'elle a de particulier ? Expliquez.
Bon travail



Corrigé

Moi, je m'appelle Lolita
Lo ou bien Lola
Du pareil au même
Moi, je m'appelle Lolita
Quand je rêve aux loups
C'est Lola qui saigne
Quand fourche ma langue, j'ai là
Un fou rire, aussi fou qu'un phénomène

Je m'appelle Lolita
L'eau de vie, l'eau aux amours diluviennes
C'est pas ma faute
Et quand je donne ma langue aux chats
Je vois les autres tout prêts à se jeter sur moi
C'est pas ma faute à moi
Si j'entends tout autour de moi
L-O-L-I-T-A, moi, Lolita
Moi, je m'appelle Lolita
Collégienne aux bas
Bleus de méthylène
Moi, je m'appelle Lolita
Coléreuse et pas
Mi-coton, mi-laine
Motus et bouche qui n'dit pas
À maman que je suis un phénomène
Je m'appelle Lolita
L'eau de vie, l'eau aux amours diluviennes
C'est pas ma faute
Et quand je donne ma langue aux chats
Je vois les

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire